Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs envisage des acquisitions pour renforcer Marcus
information fournie par Reuters 15/01/2021 à 15:39

GOLDMAN SACHS ENVISAGE DES ACQUISITIONS POUR RENFORCER MARCUS

GOLDMAN SACHS ENVISAGE DES ACQUISITIONS POUR RENFORCER MARCUS

par Matt Scuffham

(Reuters) - Goldman Sachs envisage des acquisitions pour renforcer sa filiale de banque de détail Marcus, dont l'activité a ralenti l'an dernier en raison de la crise du coronavirus, a-t-on appris de trois sources bancaires.

La direction du groupe bancaire américain a toutefois mis "extrêmement haut" la barre pour une opération de grande ampleur, ont précisé ces sources.

L'une d'elles a déclaré que des spécialistes des fusions-acquisitions travaillaient sur "différentes idées".

La banque numérique est l'un des domaines auxquels s'intéresse le groupe, la pandémie ayant renforcé la conviction de la direction selon laquelle les activités en ligne seront un élément décisif de la croissance future dans le secteur, a ajouté la source.

Les dirigeants de Goldman Sachs excluent donc toute opération qui aboutirait à acquérir des agences bancaires, alors que des activités numériques permettant d'acquérir de nouveaux clients ou des technologies innovantes seraient jugées intéressantes, explique-t-elle.

Goldman Sachs s'est refusé à tout commentaire.

Le développement de Marcus est censé réduire la dépendance de Goldman Sachs aux activités volatiles de courtage et de banque d'investissement mais la pandémie l'a freiné, notamment en raison du risque de détérioration de la qualité de crédit.

La publication des résultats du quatrième trimestre, mardi, devrait être l'occasion pour le groupe de reconnaître que la croissance des prêts de ses activités de banque de détail, qui incluent Marcus et une coentreprise de cartes de crédit avec Apple, a été plus lente que prévu, ont dit les trois sources.

La banque pourrait ainsi avertir que dépasser 20 milliards de dollars de prêts et de soldes de cartes de crédit, contre sept milliards en janvier 2020, prendra plus que les cinq années prévues initialement si le ralentissement de l'économie persiste, ont-elles expliqué.

(Version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

604,020 USD NYSE +2,12%

1 commentaire

  • 15 janvier 17:56

    Ils viennent de s'apercevoir que leurs clients ont Internet, c'est ça ? Quels stratèges, mais quels stratèges !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.